À la rencontre des publics

Les dispositifs spécifiques pour :

  • Les enseignants : une journée d’étude en partenariat avec le rectorat de l’Académie d’Amiens (DAAC) et l’Acap (Pôle Image). Communications spécifiques pour les enseignants : espagnol, histoire-géographie EMC, français, Arts. Le FIFAM détient un agrément du Rectorat d’Amiens en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public.
  • Les étudiants : bénéficient d’un parcours pédagogique, diffusion des travaux de fin d’études du Diplôme Universitaire documentaire et rencontre avec les étudiants de La Fémis.
  • Lycéens : bénéficient d’un accueil privilégié pour les enseignants et les élèves du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma ».
  • Les écoles et les centres de loisirs : le CinéMétro du FIFAM est une initiation à la lecture de l’image par des courts métrages d’animation dans les écoles d’Amiens métropole: 31 écoles, 11 centres de loisirs, 7 bibliothèques.
  • Le FIFAM se developpe aussi sur la Métropole dans les Centres culturels et lieux partenaires : les Bibliothèques d’Amiens métropole, Centre culturel Jacques Tati, bibliothèque Louis Aragon, CROUS Chaudron et Bailly B et poursuit ses opérations de décentralisation au cinéma le Cyrano à Crécy-en-Ponthieu l’école de Beaumetz et l’école de Montdidier programment des films issus de la sélection du FIFAM 2017.

Les publics empêchés :

  • Maison d’arrêt d’Amiens : projections pour les détenus de courts métrages suivis d’échanges avec Éric Sosso, réalisateur.
  • Un Festival Connecté : présence pendant toute la durée du Festival de l’équipe amiénoise Les Faquins qui relayera sur les réseaux sociaux tous les événements du festival, mènera les captations des débats et de la vie du Festival dans tous les lieux de la ville.