Tous les films

Tous les films


Toutes les sections


  • Courts métrages : Programme 1 "Le retour" 3

    Du grand frère de Syrie, de l’âme de Mikael Jackson au pays de ses ancêtres et d’un père vers sa fille

    Du grand frère de Syrie, de l’âme de Mikael Jackson au pays de ses ancêtres et d’un père vers sa fille.

  • Collectif des Cinéastes Non Alignées 4

    Un programme de quatre films qui propose un regard politique et intime sur l’histoire.

    Un programme de 4 films qui propose un regard politique et intime sur l’histoire.

  • Longs métrages de fiction 10

  • Jeune public 10

    Cette section consacrée aux petits et plus grands proposent de revisiter des films de patrimoine et de découvrir les dernières nouveautés sous toutes leurs formes, collages, peintures, figurines. Une séance exceptionnelle mercredi 20 est proposée autour du film « Contes de l’Afrique » dans le cade de la célébration des 40 ans des Droits de l’enfant avec le soutien de l’Unicef et le Secours populaire.

    Cette section consacrée aux petits et plus grands proposent de revisiter des films de patrimoine et de découvrir les dernières nouveautés sous toutes leurs formes, collages, peintures, figurines.

    Une séance exceptionnelle mercredi 20 est proposée autour du film « Co…

  • UPJV Master Pro "Empreintes du réel" 5

    La formation basée sur l'écriture du dossier de production et son financemen sans abandonner l’initiation technique. Tous les films - 23/11 10:00 - Orson Welles.
  • Rencontre avec Claire Simon 2

    Les héros et héroïnes de Claire Simon se livrent en confiance, leur vérité intérieure se déploie peu à peu sous nos yeux, des anecdotes du passé deviennent des mythes et le récit d’une vie accède à la légende. Ses personnages, qu’ils soient héros de documentaires ou de fictions prennent vie sous nos yeux grâce à la qualité du regard et de l’écoute de Claire Simon.

    Claire Simon l’exploratrice

    Ethnologue de formation, Claire Simon est une exploratrice tant des lieux que des âmes. Son parcours témoigne de sa curiosité intellectuelle et de sa volonté de sortir des sentiers battus : arabisante et berbérisante, elle se forme a…

  • Luis Buñuel, surréaliste 11

    Un cycle autour du grand cinéaste Luis Buñel qui réunit le rêve, l’érotisme, la religion, la contestation, l’humour, la provocation…le surréalisme.

    Un cycle autour du grand cinéaste Luis Buñel qui réunit le rêve, l’érotisme, la religion, la contestation, l’humour, la provocation…le surréalisme.

  • À propos de Luis Buñuel 2

    Note pour WIL > cette page ets a retirer ID : 217
  • Courts métrages : Programme 2 "Art" 4

    Assembler les fleurs, tailler la pierre, filmer et être filmé

    Assembler les fleurs, tailler la pierre, filmer et être filmé.

  • Longs métrages documentaires 6

  • Rencontre avec Nicolas Philibert 3

    Ses films ne sont pas des films « sur » un sujet donné, ce sont des films ouverts, qui posent des questions et suscitent des émotions. En cela ils sont proches du cinéma de fiction par leur sensibilité et leur inventivité. Nicolas Philibert s’intéresse aux Humains, et filme avec soin et bienveillance mais jamais à leur insu, leur travail, leurs gestes, les écoutent et nous invite à les écouter et à les regarder.

    Nicolas Philibert, est un réalisateur de documentaires internationalement reconnu. En parallèle de son cursus universitaire en philosophie, il participe au tournage des Camisards (1970) de René Allio. Il devient par la suite son assistant-réalisateur sur Moi, P…

  • Fémis 4

    La Fémis, est présidée par Michel Hazanavicius et dirigée par Nathalie Coste-Cerdan. Quatre films de fin d’études réalisés par des étudiants diplômés seront présentés le 20/11 à 14:15 - Orson Welles
  • Trav'aïe, de l'épanouissement au désenchantement 10

    Cette rétrospective ne prétend ni à l’exhaustivité ni à l’analyse des principaux pas de la représentation du monde du travail au cinéma. Elle se veut subjective avant tout et entend provoquer une rencontre entre générations de cinéastes, entre moments de l’histoire du cinéma et le public d’un festival.

    Cette rétrospective ne prétend ni à l’exhaustivité ni à l’analyse des principaux pas de la représentation du monde du travail au cinéma. Elle se veut subjective avant tout et entend provoquer une rencontre entre générations de cinéastes, entre moments de l’histoire du cinéma et l…

  • Hommage à Med Hondo 2

    L'homme qui nous a quittés ce deux mars est une figure essentielle de l'histoire des cinémas d'Afrique, jusqu'à ses derniers instants, il aura gardé son regard droit, transperçant, interrogateur et attentif aux siens. Un regard incisif sur le monde qui l'entoure.

    L’homme qui nous a quittés ce deux mars est une figure essentielle de l’histoire des cinémas d’Afrique, jusqu’à ses derniers instants, il aura gardé son regard droit, transperçant, interrogateur et attentif aux siens. Un regard incisif sur le monde qui l’entoure…

  • Courts métrages : Programme 3 "Comédie" 4

    Et si seul l’humour vous permettez d’aller jusqu’au bout de votre rêve

    Et si seul l’humour vous permettez d’aller jusqu’au bout de votre rêve.

  • Le mythe de Carmen à travers le cinéma mondial 4

    Un parcours à travers le cinéma mondial autour du mythe de la femme fatale qui se bat à mort contre les préjugés de classe et pour sa liberté d’aimer.

    Un parcours à travers le cinéma mondial autour du mythe de la femme fatale qui se bat à mort contre les préjugés de classe et pour sa liberté d’aimer.

    De l’opéra classique de Francesco Rosi (Carmen) au township de Capetown (Karmen de Kayelitsha) combien de comba…

  • Compétition courts métrages 0

    • Programme 1 “Le retour” (3 films)
    Du grand frère de Syrie, de l’âme de Mikael Jackson au pays de ses ancêtres et d’un père vers sa fille.

    • Programme 2 “Art” (4 films)
    Assembler les fleurs, tailler la pierre, filmer et êt…

  • Afrique Caraïbes, d'hier et d'aujourd'hui 13

    En douze titres, un voyage dans le temps et dans l’espace. Ce regard porté sur le patrimoine cinématographique africain (du nord au sud) est une restauration au double sens du terme, technique d’abord par la récupération des sons et des images tels que les voulaient les cinéastes pionniers. Humaine ensuite car elle valorise des êtres oubliés, leurs expériences passées, leurs joies ou leurs peines.

    En douze titres, un voyage dans le temps et dans l’espace. Ce regard porté sur le patrimoine cinématographique africain (du nord au sud) est une restauration au double sens du terme, technique d’abord par la récupération des sons et des images tels que les voulaient les c…

  • Hommage à Michel Legrand 1

    Qui n’a pas siffloté ou osé chanter à tue-tête ses mélodies ? Compositeur, chanteur, pianiste prolifique (de + de 300 musiques de films) Michel Legrand a reçu de nombreuses récompenses internationales, dont trois Oscars. Son nom reste indissociable de Jacques Demy. Stéphane Lerouge (son biographe) accompagné de Hervé Sellin (pianiste) nous proposeront une ballade au cœur de ses plus belles mélodies.

    Qui n’a pas siffloté ou osé chanter à tue-tête ses mélodies ?

    Compositeur, chanteur, pianiste prolifique (de + de 300 musiques de films) Michel Legrand a reçu de nombreuses récompenses internationales, dont trois Oscars. De Ray Charles à Orson Welles, en passan…

  • Avant-garde espagnole 13

    Courts, moyens et longs métrages insolites, surréalistes et pour la plupart inédits. À ne pas manquer !

    Nous, les autres.

    Recherches et expériences ethnographiques dans le cinéma espagnol.

    Nous ne savions pas très bien comment circonscrire le sujet, mais il était clair que nous ne voulions désigner ni le marginal ni l’expérimental comme des tentatives isolées et un…

  • Compétition 0

  • Édition 39 0

  • Espagne, pays invité 0

  • Femmes cinéastes espagnoles 6

    Six films qui mettent en question les rôles sociaux et familiaux existants, et qui veulent rompre avec les conventions narratives actuelles. Une Espagne changeante qui se remet en question elle-même.

    Six films qui mettent en question les rôles sociaux et familiaux existants, et qui veulent rompre avec les conventions narratives actuelles. Une Espagne changeante qui se remet en question elle-même.

  • Nuit du cinéma fantastique espagnol 4

    Trois films de cinéma de genre pour frissonner ensemble jusqu’au bout de la nuit. Pour les amoureux du cinéma. Frileux s’abstenir.
  • Jean-Jacques Annaud, artiste invité 3

    Il occupe une place à part dans le paysage cinématographique national : il a franchi les barrières de l’hexagone pour affirmer une dimension internationale. Quels que soient l’espace et le temps que ses films embrassent, Annaud possède une patte. Rien ne le passionne davantage que de décrypter les codes qui régissent la vie de ses personnages, qu’ils appartiennent au règne animal (ours, tigres, loups) ou à une humanité pas toujours très humaine.

    Il occupe une place à part dans le paysage cinématographique national : il a franchi les barrières de l’hexagone pour affirmer une dimension internationale. Quels que soient l’espace et le temps que ses films embrassent, Annaud possède une patte. Rien ne le passionne davantage que de déc…

  • Film tournés dans les Hauts-de-France 6

    Le Festival International du Film d’Amiens depuis près de 40 ans, emmène les spectateurs à la rencontre des cinéastes du monde entier et à la découverte de leurs films. Et, en avant-première, le clip "Le 17" entièrement réalisé par la cellule communication de la police nationale d’Amiens sur une musique originale amiénoise, de Laurent Berthuin, Henri Hondermarck avec Célia Capel, Orlane Michaux. Tous les films -16/11 12:00 - Orson Welles

    Le Festival International du Film d’Amiens depuis près de 40 ans, emmène les spectateurs à la rencontre des cinéastes du monde entier et à la découverte de leurs films. Et, en avant-première, le clip “Le 17” entièrement réalisé par la cellule communication de la police nat…

  • Séances Coups de coeur 11

    Un programme pour découvrir ces films en avant-première. Un choix guidé par le coeur et ses raisons...

    Un programme pour découvrir ces films en avant-première. Un choix guidé par le coeur et ses raisons…

  • Masterclass 0

  • Rencontres Professionnelles 0

  • Ouverture et clôture 2

  • Partenariat avec la Fémis et l'UPJV 0

    Deux séances-rencontre avec : La Fémis - 4 films de fin d’études réalisés par des étudiants diplômés de l’École (promotion 2019). La formation en Master pro "Empreintes du réel" - 5 "films-esquisses"

    Master Pro “Empreintes du réel”

    Après 5 années de Diplôme Universitaire, “D.U documentaire de création” pour les initiés, notre formation a reçu l’habilitation du ministère de la Formation supérieure et de la recherche pour une mutati…

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!