Master class- Pascal le Pennec : composer de la musique pour Jean-François Lagionie

Masterclass Pascal Le Pennec

La masterclass organisée en partenariat avec l’ACAP – pôle régional image – est animée par Pascal Le Pennec musicien, diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris, lauréat des Fondations Menuhin et Cziffra.

Pascal Le Pennec tour à tour instrumentiste, accompagnateur, orchestrateur, compositeur, évolue tant dans des concerts, au théâtre (auprès de Jérôme Deschamps, Macha Makeïeff, Pierre Santini…), ou dans la chanson (Régine, Allain Leprest, Romain Didier, Philippe Meyer…), que le cinéma (Jean-François Laguionie, Christian Rouaud, Yves Caumon…). Il nous propose une présentation de son travail avec Jean-François Laguionie pour les films Le Tableau et Louise en hiver qui sont programmés dans cette édition. Il a été nommé au Prix France Musique – Sacem de la musique de film 2017, pour son travail dans Louise en hiver.

La Masterclass se déroule en partenariat avec l’Acap, dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Hauts-de-France), la Région Hauts-de-France et le CNC. En partenariat avec le rectorat des Académies d’Amiens et de Lille, les cinémas, les lycées, les CFA et MFR associés.


Le mercredi 15 novembre à 14h00 au Petit théâtre Maison de la culture)