DE Aude N'Guessan Forget — France Avec invité Première Mondiale Mondiale
Eden, coiffeuse afro, essaye de surmonter ses maux de ventre récurrents en prenant sur elle. · Eden, an afro hairdresser, tries to overcome her recurrent stomach aches by taking it upon herself.
Anansi L’histoire
Eden, coiffeuse afro, essaye de surmonter ses maux de ventre récurrents en prenant sur elle. Pas entendue par le corps médical, elle tente de se soigner seule. Lorsque ses douleurs la rattrapent, son quotidien devient invivable.
Eden, an afro hairdresser, tries to overcome her recurrent stomach aches by taking it upon herself. Not heard by the medical profession, she tries to take care of herself. When her pains catch up with her, her daily life becomes unbearable.
Deux films de fiction, deux documentaires, 5 départements différents (son, image, montage, décors et résidence), cette année, les films de la FEMIS sélectionnés par le FIFAM ont tout de même tous en commun de lier l'intime à l'universel. Radiadio traite avec humour et simplicité comment l'humanité entière à dû s'adapter pour maintenir le lien familial au moment de la séparation, du confinement et des réunions zoom. Dans Les œufs du serpent, c'est le portrait d'un père élevé par un homme violent alors qu'il revenait de la guerre d'Algérie, quand le drame familial se lie au non-dit des traumatismes enfouis par la France. Dans Every heaven in between, c'est la solitude recluse sur un moment du passé qui devient le signe de l'abandon et du passage à l'âge adulte. Enfin, dans Anansi, la découverte du corps renvoie sans détour au sujet encore peu traité de l'endométriose. Chacun à leur façon, les étudiant.e.s de la Femis réalisent le lien nécessaire entre le regard personnel et la nécessaire ouverture qu’entraîne le cinéma.
La durée
France · 2022 · Couleur
Scénario Aude N'Guessan Forget
Contact distribution Géraldine Amgar, Fémis, Distributrice, FR
Les projections
Les projections (édition en cours)
16 November 2022 |
En présence de |
14:00 > 14:35 |




