DE Harry Kümel — Belgium Avec invitéCallisto Mc Nulty
Du fantastique au féminin, une comtesse vampire interprétée par la divine Delphine Seyrig. · Fantasy in the feminine, a vampire countess played by the divine Delphine Seyrig.
Les Lèvres Rouges L’histoire

Du fantastique au féminin, une comtesse vampire interprétée par la divine Delphine Seyrig, de l'érotisme, de l'ésotérisme, du sang, des larmes et la plage d'Ostende désertée, des images et une partition musicale inoubliable composée par François de Roubaix.
Fantasy in the feminine, a vampire countess played by the divine Delphine Seyrig, eroticism, esotericism, blood, tears and the deserted beach of Ostend, images and an unforgettable musical score composed by François de Roubaix.
« Qui pensez-vous que je sois ? Je ne suis qu’un personnage […]. Vous savez, la belle étrangère un peu lasse, un peu mystérieuse, qui traîne son spleen d’une ville à une autre. » Harry Kümel voulait à la base réaliser un film sur la comtesse Bathory, connue pour avoir tué des centaines de jeunes filles vierges pour se baigner dans leur sang et rester éternellement jeune. Malheureusement pour le réalisateur belge, ses producteurs trouvaient qu’un film en costume coûterait trop cher. C’est alors Bathory devient cette femme qui ére d’hôtel en hôtel pour séduire de jeunes âmes. Autant vous le dire tout de suite : Les lèvres rouges est un film d’une sourde violence et d’un érotisme maîtrisé, qui emprunte les codes du Giallo et du Slasher sans les singer. Un film de vampire avec une Delphine Seyrig plus belle et nostalgique que jamais. Une merveille que le public du Festival du Film d’Amiens aura la chance de découvrir sur grand écran.
La durée
Belgium · 1971 · Couleur
Scénario Pierre Drouot, Jean Ferry, Harry Kümel · Photographie Eduard van der Enden · Montage August Verschueren, Harry Kümel · Musique François de Roubaix · Production Pierre Drouot, Henry Lange · Avec Delphine Seyrig, John Karlen, Danielle Ouimet
Contact distribution Anne-Laure Brénéol Distributeur Français Malavida Films
Les projections
Les projections (édition en cours)
15 November 2022 |
En présence de • Callisto Mc Nulty |
21:30 > 23:46 |
















