DE Claus Drexel — France Avec invitéClaus Drexel

Un documentaire bouleversant au cœur du bois de Boulogne qui sans jugement évoque la diversité, la dualité humaine et la tolérance. · A moving documentary in the heart of the Bois de Boulogne which without judgment evokes diversity, human duality and tolerance.

Au cœur du bois L’histoire

Il était une fois un bois encerclé par la ville. Ce bois fut jadis une forêt, mais qui s’en souvient ? Aujourd’hui, circulant dans ses veines, d’étranges personnes y font commerce de leurs corps. Eux qui sont devenus Elles, nous racontent leur vie entre rêves et espoirs.

Bois de Boulogne, Paris. In this green lung bordering the city, between dusk and dawn wandering among joggers and dog walkers, you may come across queer mystical souls. They all share their life story paced by the clients who come and go. Those are the Ladies of the Wood. 

L’avis du festival

Le bois de Boulogne est une légende construite autour des travailleurs du sexe. Mais dans ce film sont évoqués, tout autant : les contes et légendes, la forêt, la famille, la sexualité, les métamorphoses, la dualité humaine, l’ombre et la lumière. Claus Drexel a abordé ces personnes sous l’angle poétique de la recherche, les questionnant et les considérant comme des guides ou gardiennes de la mémoire du lieu. La prouesse du film réside dans la fantaisie, le rêve et l’invention narrative de sa réalisation sans jamais porter de jugement bien au contraire, la fictionisation de la réalité permet d’oublier la profession et le genre de l’interlocuteur, de l’écouter, de se laisser conter une histoire et de toucher l’intime tant des protagonistes que des spectateurs.

Annouchka de Andrade, directrice artistique.

Claus Drexel sera accompagné de Céline Farmachi (productrice).

La durée

90‘
Documentaire
Long métrage
Tous publics / U - Universal / G
DCP
France · 2020 · Couleur

Scénario Claus Drexel · Photographie Sylvain Leser · Montage Anne Souriau · Son Nicolas Basselin, Thierry Blandin · Musique Valentin Hadjadj · Production Céline Farmachi, Florent Lacaze

Contact distribution Lélia Saligari Distributeur Français Nour Films

Le réalisateur Claus Drexel

Claus Drexel est né en 1968. D’origine bavaroise, il vit et travaille majoritairement en France. Ses films ont été nommés pour le Prix Louis-Delluc et le César du meilleur film documentaire. Il réalise plusieurs courts métrages, dont La Divine Inspiration (2000). En 2019, Claus Drexel tourne Sous les étoiles de Paris, un long métrage avec Catherine Frot.

Les récompenses
  • 2021 Grand Prix Documentaire National
  • 2021 Prix du Jury du Film Français Indépendant
La filmographie
  • 2020 Sous Les Etoiles De Paris LM
  • 2017 America LM
  • 2013 Au Bord Du Monde LM
Les projections
Les projections (édition en cours)
41
13 novembre 2021

10:30 > 12:30
41
17 novembre 2021

En présence de • Claus Drexel

21:00 > 22:45
vendredi12

    le même jour
    samedi13

      le même jour
      dimanche14

        le même jour
        lundi15

          le même jour
          mardi16

            le même jour
            mercredi17

              le même jour
              jeudi18

                le même jour
                vendredi19

                  le même jour
                  samedi20

                    le même jour