Le flash Les informations de dernière minute du festival

Final Cut in Venise 2021 : les lauréats !

Final Cut in Venise est un workshop qui permet d’offrir aux films primés un soutien technique à l’image, au son et au sous-titrage, pour finaliser les travaux de post-production des films du continent africain, d’Iraq, de Jordanie, du Liban, de la Palestine et de Syrie.

Le Festival International du Film d’Amiens, partenaire de Final Cut in Venise, est membre de la commission de sélection des films. Le festival encourage les jeunes auteurs et porte une attention particulière aux films africains et du monde arabe depuis sa création.

Final Cut In Venise 2021 a rendu son palmarès :

Le jury de partenaires a offert son soutien aux films suivants :

  • We, students! Nous, étudiants ! de Rafiki Fariala (République d’Afrique Centrale, France, République démocratique du Congo, Italie) soutenu par le Festival International du Film d’Amiens, ainsi que par l’Organisation Internationale de la Francophonie.
  • Under the fig trees / Taht El Karmouss de Erige Sehiri (Tunisie, Qatar, Suisse, France) soutenu par Laser Film, Mactari Mixing Auditorium, MAD Solutions, Sub-Ti Ltd., Sub-Ti Access Srl, El Gouna Film Festival, Rai Cinema et le Festival International du Film de Fribourg.
  • Hanging Gardens de Ahmed Yassin Al Daradji (Iraq, Palestine, Angleterre) soutenu par Oticons et Eye on Films.
  • The mother of all lies de Asmae El Moudir (Maroc, Allemagne, Qatar) soutenu par Titra Film et la Cinémathèque Afrique de l’Institut Français.

Édition 41

123

Films

Du 12 au 20 Nov 2021

50

Séance(s) invité(s)

C'est parti !

10

Séance(s) temps-fort(s)

FIFAM