Le flash Les informations de dernière minute du festival

Le FIFAM partenaire de la rétrospective Roberto Gavaldón

Le Festival International du Film d’Amiens est fier d’être partenaire de la rétrospective Roberto Gavaldón, distribué par Les Films du Camélia. Elle comprend cinq films du cinéaste mexicain : Double destinée, La déesse agenouillée, Mains criminelles, La nuit avance et Jours d’automne.

Double destinée (1946)

María, une employée sans le sou, assassine sa sœur jumelle, Magdalena, une riche bourgeoise récemment devenue veuve, pour prendre sa place et profiter ainsi de l’immense fortune dont elle vient d’hériter. Mais son meurtre hante la nouvelle vie qu’elle tente de mener.

La déesse agenouillée (1947)

Pour célébrer son anniversaire de mariage, Antonio, un riche aristocrate, organise une fête au cours de laquelle il offre à son épouse, Elena, la statue d’une femme nue agenouillée dont le modèle se trouve être sa maîtresse.

Mains criminelles (1950)

Le charlatan Jaime Karín se fait passer pour un voyant afin d’escroquer les clientes de l’institut de beauté où travaille sa femme. Il tente de faire chanter l’une d’elles qu’il soupçonne d’avoir tué son mari.

La nuit avance (1951)

Traqué par un groupe de dangereux gangsters, un célèbre joueur de pelote basque traite son entourage, et surtout ses maîtresses, avec mépris. Jusqu’au jour où l’une d’elles lui annonce porter son enfant.

Jours d’automne (1962)

Luisa quitte sa campagne pour travailler à Mexico dans la pâtisserie de Don Albino. La jeune femme, qui rêve d’une vie traditionnelle, se réfugie dans le mensonge pour tromper la solitude et l’isolement.

Édition 42

0

Jours

Du 11 au 19 Nov 2022

0

Heures

Dans...

0

Minutes

FIFAM