Le mois du film documentaire en bibliothèque

Le mois du film documentaire en bibliothèque

Pour la septième année, la bibliothèque d’Amiens ouvre grandes ses portes pour accueillir durant tout le festival des séances en accès libre et ainsi donner accès aux films à un large public.

Ce partenariat est aussi l’occasion de mettre en valeur le Mois du film documentaire, manifestation nationale dont a lieu la 19ème édition : projections, sélections de films à emprunter et invitation d’un  réalisateur autour du thème Environnement, monde animal et biodiversité

Projection-rencontre avec Christophe Loizillon¬†pour ses films Etres vivants, Homo / Animal et Homo ‚Äď V√©g√©tal.

Christophe Loizillon est l‚Äôauteur d‚Äôune Ňďuvre documentaire compos√©e de courts et moyens m√©trages. Dans les ann√©es 80 et 90, il s‚Äôest particuli√®rement int√©ress√© au processus de cr√©ation. Depuis, il explore la relation de l‚Äôhomme √† son corps et √† son environnement √† travers plusieurs films compos√©s essentiellement de plans s√©quences.

Proposé en partenariat avec Images en Bibliothèques

Vendredi 16 Novembre, de 14h à 17h30

 

Les autres séances du Mois du film documentaire à la bibliothèque

Mardi 6 Novembre à 12h15 (Durée : 1h32)

Mardi 20 Novembre à 12h15 (Durée : 1h30)

Mardi 27 Novembre à 12h15 (Durée : 1h30)

 

Et aussi :

Le mois du film documentaire pour la jeunesse (à partir de 6 ans)

Projection chaque mercredi du mois de novembre, dès 10h.

Au programme¬†: Petit tour au jardin, au pr√©, au th√©√Ętre et dans la basse-cour‚Ķ

Entrée libre.

 

Des docs toute l’année !

LA PAUSE DOC, c‚Äôest chaque mois la projection d‚Äėun documentaire √† la biblioth√®que, pour prendre le temps de voir le monde autrement.

Sélection de films à emprunter et programme complet des séances à retrouver dans la brochure LA PAUSE DOC disponible à l’Espace Image et son.

LES YEUX DOC, le Catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques publiques

Visionnez à domicile pendant une durée de sept jours les films de votre choix. Une sélection de 150 titres est proposée à l’ouverture. Le site s’enrichira ensuite à intervalles réguliers des nouvelles acquisitions.

http://bibliotheques.amiens.fr puis inscrivez-vous à la Médiathèque numérique (service gratuit réservé aux abonnés des bibliothèques d’Amiens Métropole)

 

Le cinéma en bibliothèque

Plus de 10.000 films √† emprunter, de nombreux ouvrages sur le 7√®me art, des projections organis√©es toute l’ann√©e, une offre de vid√©o √† la demande. Et l‚Äôabonnement est gratuit pour les habitants d‚ÄôAmiens M√©tropole¬†!