Ă€ la rencontre des publics

Les dispositifs spécifiques pour :

  • Les enseignants : une journĂ©e d’Ă©tude en partenariat avec le rectorat de l’AcadĂ©mie d’Amiens (DAAC) et l’Acap (PĂ´le Image). Communications spĂ©cifiques pour les enseignants : espagnol, histoire-gĂ©ographie EMC, français, Arts. Le FIFAM dĂ©tient un agrĂ©ment du Rectorat d’Amiens en tant qu’association Ă©ducative complĂ©mentaire de l’enseignement public.
  • Les Ă©tudiants : bĂ©nĂ©ficient d’un parcours pĂ©dagogique, diffusion des travaux de fin d’Ă©tudes du DiplĂ´me Universitaire documentaire et rencontre avec les Ă©tudiants de La FĂ©mis.
  • LycĂ©ens : bĂ©nĂ©ficient d’un accueil privilĂ©giĂ© pour les enseignants et les Ă©lèves du dispositif « LycĂ©ens et apprentis au cinĂ©ma ».
  • Les Ă©coles et les centres de loisirs : le CinĂ©MĂ©tro du FIFAM est une initiation Ă  la lecture de l’image par des courts mĂ©trages d’animation dans les Ă©coles d’Amiens mĂ©tropole: 31 Ă©coles, 11 centres de loisirs, 7 bibliothèques.
  • Le FIFAM se developpe aussi sur la MĂ©tropole dans les Centres culturels et lieux partenaires : les Bibliothèques d’Amiens mĂ©tropole, Centre culturel Jacques Tati, bibliothèque Louis Aragon, CROUS Chaudron et Bailly B et poursuit ses opĂ©rations de dĂ©centralisation au cinĂ©ma le Cyrano Ă  CrĂ©cy-en-Ponthieu ; l’école de Beaumetz et l’école de Montdidier programment des films issus de la sĂ©lection du FIFAM 2017.

Les publics empêchés :

  • Maison d’arrĂŞt d’Amiens : projections pour les dĂ©tenus de courts mĂ©trages suivis d’Ă©changes avec Éric Sosso, rĂ©alisateur.
  • Un Festival ConnectĂ© : prĂ©sence pendant toute la durĂ©e du Festival de l’Ă©quipe amiĂ©noise Les Faquins qui relayera sur les rĂ©seaux sociaux tous les Ă©vĂ©nements du festival, mènera les captations des dĂ©bats et de la vie du Festival dans tous les lieux de la ville.