Les dispositifs spécifiques pour :
- Les enseignants : une journĂ©e d’Ă©tude en partenariat avec le rectorat de l’AcadĂ©mie d’Amiens (DAAC) et l’Acap (PĂŽle Image). Communications spĂ©cifiques pour les enseignants : espagnol, histoire-gĂ©ographie EMC, français, Arts. Le FIFAM dĂ©tient un agrĂ©ment du Rectorat d’Amiens en tant qu’association Ă©ducative complĂ©mentaire de l’enseignement public.
- Les Ă©tudiants : bĂ©nĂ©ficient d’un parcours pĂ©dagogique, diffusion des travaux de fin d’Ă©tudes du DiplĂŽme Universitaire documentaire et rencontre avec les Ă©tudiants de La FĂ©mis.
- LycĂ©ens : bĂ©nĂ©ficient d’un accueil privilĂ©giĂ© pour les enseignants et les Ă©lĂšves du dispositif « LycĂ©ens et apprentis au cinĂ©ma ».
- Les Ă©coles et les centres de loisirs : le CinĂ©MĂ©tro du FIFAM est une initiation Ă la lecture de l’image par des courts mĂ©trages d’animation dans les Ă©coles d’Amiens mĂ©tropole: 31 Ă©coles, 11 centres de loisirs, 7 bibliothĂšques.
- Le FIFAM se developpe aussi sur la MĂ©tropole dans les Centres culturels et lieux partenaires : les BibliothĂšques d’Amiens mĂ©tropole, Centre culturel Jacques Tati, bibliothĂšque Louis Aragon, CROUS Chaudron et Bailly B et poursuit ses opĂ©rations de dĂ©centralisation au cinĂ©ma le Cyrano Ă CrĂ©cy-en-Ponthieu ; lâĂ©cole de Beaumetz et lâĂ©cole de Montdidier programment des films issus de la sĂ©lection du FIFAM 2017.
Les publics empĂȘchĂ©s :
- Maison dâarrĂȘt dâAmiens : projections pour les dĂ©tenus de courts mĂ©trages suivis d’Ă©changes avec Ăric Sosso, rĂ©alisateur.
- Un Festival ConnectĂ© : prĂ©sence pendant toute la durĂ©e du Festival de l’Ă©quipe amiĂ©noise Les Faquins qui relayera sur les rĂ©seaux sociaux tous les Ă©vĂ©nements du festival, mĂšnera les captations des dĂ©bats et de la vie du Festival dans tous les lieux de la ville.