La compétition 2020 est maintenue !

La compétition 2020 est maintenue !
10 novembre 2020 William Tessier

Même si la 40ème édition du Festival International du Film d’Amiens ne pourra se tenir du 13 au 21 novembre, à la suite des décisions gouvernementales, nous avons décidé de soutenir les films de la compétition et par conséquent les distributeurs en maintenant la compétition pour les seuls membres du jury qui nommeront les films primés. Une manière, grâce au soutien de nos partenaires, de dire que le cinéma est vivant. Cette année, Isabelle Giordano nous fait l’honneur de présider notre jury long-métrage de fiction.

Isabelle Giordano est journaliste et a fait ses premiers pas dans la presse écrite avant de partager son amour du cinéma pendant plus de dix ans sur Canal Plus. Elle a été pendant plusieurs années productrice et rédactrice en chef pour la télévision et la radio (France TV, Arte, France Inter). De 2013 à 2019, elle a été la Directrice Générale d’UniFrance Films, en charge de promouvoir le cinéma français sur la scène internationale.

Elle sera entourée de François d’Artemare (producteur), Damien Faure (cinéaste) et Marie-Pierre Bousquet (productrice).

Marie Bonnel (présidente des Ateliers Varan), Annick Peigné-Giuly (journaliste) et Catherine Lamour (ancienne directrice du département documentaire à Canal +) composent le jury long-métrage documentaire, tandis que le jury des courts-métrages sera composé par Bruno Deloye (directeur des chaînes Ciné +), Gabrielle Lazure (comédienne) et Thierry Thieu Niang (chorégraphe).

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le jury 2020 dans l’onglet dédié.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!