Le flash Les informations de dernière minute du festival

3 films documentaires en accès libre jusqu’au 31 décembre !

Une nouvelle fois, avec Documentaire sur grand écran, nous vous proposons trois films à découvrir gratuitement en ligne, autour de l’avenir questionné au travers des regards d’enfants.

Impatients de connaître et de faire, curieux de tout, les enfants interrogent la vie, s’immiscent de tous côtés et imaginent l’avenir. Trois films où l’enfance s’en mêle, pour clore cette année grise avec une embellie.

  • Tout peut arriver de Marcel Lozinski

Pologne, 1995, 38 min.

Un petit garçon de six ans, par un beau jour de printemps, parcourt avec sa trottinette les allées du parc Lazienski à Varsovie. Sur les bancs, des personnes âgées réchauffent leurs vieux os et rêvent de leur jeunesse. L’enfant les aborde et leur pose d’innocentes questions sur la mort et la vieillesse …

Cliquez-ici, pour voir ce film

  • Une vie de cirque de Bruno Lemesle

France, 2000, 52 min.

Une vie de cirque, réalisé avec les artistes de la troupe des Que Cir Que, traque le lien permanent entre le spectacle et la vie, le rêve et la réalité, pour traduire les beautés, mais aussi les obstacles que l’on rencontre à vouloir faire de sa vie un rêve.

Cliquez-ici, pour voir ce film

  • L’Heure de la piscine de Valérie Winckler

France, 1995, 28 min.

Entre enfance et adolescence, des jeunes se confient au bord de la piscine. L’eau révèle les appréhensions, les blocages, les enthousiasmes, l’épanouissement. Grâces et maladresses, envols et craintes au fil de l’eau.

Cliquez-ici, pour voir ce film

Pour tout savoir de Documentaire sur grand écran : cliquez-ici.

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater des prochaines annonces et des contenus exclusifs !

Votre rendez-vous FIFAM, directement dans vos emails !

Édition 41

37

Jours

Du 12 au 20 Nov 2021

13

Heures

Dans...

08

Minutes

FIFAM