·
À la recherche de : Archives : Films
The Unattainable Story 80'
film·
Le fol espoir 15' Le fol espoir
film·
Protectorat 1881 52' Himayett 1881
filmEn 1881, les Français occupaient la Tunisie et instauraient le Protectorat. Ce film est une relecture d'une partie importante de notre histoire commune, revu et mis à jour aujourd'hui, après la révolution tunisienne de 2011. Il s’agit de restituer le vécu de ceux dont la mémoire est perdue ou relativement occultée, à travers des moments choisis dans les premières péripéties de l’occupation et des soulèvements populaires du Nord jusqu'à la signature du Protectorat avec ses retombées et les réactions suscitées. C’est aussi un clin d'œil et une interrogation sur l’ébauche d’une culture de la résistance en 1881 et celle d’aujourd’hui. · In 1881, the French occupied Tunisia and established the Protectorate. This film is a new reading of an important part of our common history, reviewed and updated today, after the Tunisian Revolution of 2011. This is to restore the living of those who their memory is lost or relatively obscured, through selected events in the early incidents of the occupation and popular uprisings in North until the signing of the Protectorate with the impacts and raised reactions. It is also a wink and a questioning of the draft of a culture of resistance in 1881 and today.
Squame 4' Squame
filmSquame explore l’enveloppe sensible du corps, la peau. L’animation de ses desquamations éphémères, réalisée grâce à des moulages en sucre, évoque des paysages fragiles s’ouvrant sur des mondes à la limite de l’abstraction. · Squame explores the body’s sensitive envelope, the skin. The ephemeral animated desquamations, created with the help of sugar casts, evoke fragile landscapes in a world at the edge of abstraction.
Jours Intranquilles 29' Jours Intranquilles
filmIl n'y a que la mer qui nous sépare · There's only the sea to put us apart
Palerme, métaphore du monde 40' Palerme, métaphore du monde
film·
Le Tableau Troué 75' اللوحة
filmAniss dans le rolé du fils Ma mère est toujours vivante tant que les tableaux sont vivants... Faycel( un radical): le dessin est un péché , la représentation est Hram! tu dois cesser de peintre LIlia c'est un don de Dieu et je ne sais rien faire d'autres... · Aniss in the role of son My mother is still alive as the tables are alive ... Faycel ( radical ) the drawing is a sin , representation is Hram ! you must stop painter Lilia it is a gift from God and I can not do anything othe
Making a Living in the Dry Season 35'
film·
Objectif Lune 23' Objectif Lune
film·